Aider à diffuser le message que le cancer colorectal est

PRÉVENU, TRAITÉ et COMBATTU!

Colorectal Cancer Canada est un organisme national sans but lucratif composé de bénévoles, de membres et de membres de la direction dirigés par un conseil d’administration. Un comité consultatif médical composé de professionnels de la santé de haut niveau dans le domaine du cancer colorectal fournit des conseils à la CCC pour veiller à ce que ses membres soient tenus au courant des dernières avancées médicales en matière de diagnostic et de traitement de la maladie. Le mandat de Colorectal Cancer Canada est simple : sensibilisation, soutien et défense des intérêts.

Sensibilisation

La CCC organise une grande variété d'activités de sensibilisation et d'éducation tout au long de l'année afin d'accroître la visibilité du cancer colorectal au Canada et d'éduquer le public. Nous participons à des forums et à des conférences sur la santé, distribuons du matériel éducatif, organisons des séances d'information gratuites et produisons des messages d'intérêt public pour la télévision, la radio et l'imprimerie.

En savoir plus

Soutien

En tant qu’organisme oeuvrant aux mieux être des personnes atteintes, la CCC comprend bien les besoins des gens qui ont reçu un diagnostic de cancer colorectal et de leur famille. Ceux ci peuvent trouver information, compassion et compréhension au sein des groupes de soutien mis sur pied dans toutes les régions du pays et chargés d’assurer la liaison entre les personnes atteintes, les survivants et les dispensateurs de soins.

En savoir plus

Défense-Action

La CCC s’emploie à faire connaître aux décideurs clés les principaux sujets de préoccupation liés à la prévention et au traitement du cancer colorectal au Canada, à savoir : l’instauration dans tout le pays du dépistage du cancer colorectal et d’un accès à des traitements efficaces pour les personnes atteintes.

En savoir plus

Prévention

La plupart des décès par cancer colorectal pourraient être évités si toutes les personnes âgées de 50 ans et plus subissaient des tests de dépistage réguliers.